15 oct. 2009

Compétition Parapente

11 octobre 2009, deuxième manche de mes compétitions 2009. Mon problème en compéte est que les vaches improvisées à la Réunion sont très techniques car il y à peu d'endroit le permettant, donc lorsque je fais un point bas, j'ai tendance à repérer un attérrissage et je vais me poser, parfois je rencontre des bulles mais comme mon cerveau est en mode "je me pose", je n'enroule pas, en fait je ne me bats pas assez.
Le but de cette manche était bien sur de faire le max de distance, mais surtout de travailler le mental et de me battre jusqu'à ce que je sois au sol. De passer en mode "tant que tu es pas posé , c'est que tu es encore en l'air ( lapalissade) , alors on y reste".
Chose faite puisque lors de mon point bas (300m, 140m/sol) je repère un attéro de secours (au cas ou) mais je me bats et cela est payant puisque je réussis à remonter au plaf. Bon je me fais enterrer plus tard, mais je fais b1, b2 et en allant vers b3 je rencontre une grosse dégueulante qui elle est en mode "repère vite un attéro" mais bon je réussi quand même à faire 16 km.
Assez content donc.

Aucun commentaire: